Autant qu’à califourchon, la compétition fait partie des objectifs de certaines cavalières en amazone. Participer à un concours d’équitation permet de mesurer les progrès réalisés et/ou d’atteindre un objectif.
Choisir un concours
La plupart des épreuves sont ouvertes à la monte en amazone et les règlements officiels mis en place par la Fédération Française d’Equitation (FFE) sont à suivre à la lettre. Vous pouvez donc croiser une cavalière en amazone au milieu de compétiteurs en dressage, CSO, cross, hunter, TREC, Equifeel, Equifun, tir à l’arc, équitation de travail, cheval de chasse etc.
Il est fréquent de voir des amazones dans les épreuves de dressage, et avant de confirmer son engagement dans des épreuves telles que le cross, il peut être judicieux de se renseigner préalablement auprès de l’organisateur du concours que l’épreuve conviendra à la cavalière en amazone et son cheval.
Pour vous engager dans les épreuves de votre discipline, rendez-vous sur le de la FFE pour connaître les concours officiels et auprès de votre club pour connaître les dates des concours internes.
Le challenge Amazones de France 2019-2020
L’Association organise cette année un challenge récompensant ses adhérentes les plus actives sur les terrains de concours. En savoir plus >
A bientôt sur les terrains et bonne chance !